AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chasse et rancontre... (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Traqueuse

avatar
Âge : 26
Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2015
Date de naissance : 14/06/1991

MessageSujet: Chasse et rancontre... (Libre)   Mer 9 Sep - 20:42

    De loin, on pu voir un éclat rouge monter au-dessus des arbres du bois des Udaras. Il n'était pas loin du milieu de la journée, le soleil brillait haut dans la ciel, à son zénith. L'éclat luisait sous ses rayons tel un rubis filant dans le ciel. Il monta haut, très haut, puis se laissa doucement tomber en direction de la menaçante cime des arbres qui, si on n'y prenait pas garde, pouvait facilement percer la fine membrane des ailes d'un dragon. Avant de toucher les branches, l'éclat réussit à se redresser et fila droit devant lui en les frôlant, levant quelques feuille dans une puissante bourrasque. Avec la fin de la matinée, l'heure était venue de rentrer afin de ramener son butin auprès des siens. La traqueuse retourner vers les cavernes souterraines des Udaras.

    Pour une matinée de chasse, on pouvait dire que la jeune Xyria n'avait pas été très fructueuse. Elle ne tenait entre ses serres que trois bilkas, et un tencko par la queue qu'elle avait eue la chance de pouvoir happer au vol alors qu'il essayait de s'enfuir en sautant sur un arbre voisin en la voyant arriver. Pas de-quoi nourrir un clan de dragons... ce sera surement assez pour quelques dragonneaux. Mais la traque n'était pas toujours facile, on ne ramenait pas tout-les-jour une grosse bête à sabots. C'était pour ça qu'il était bien que les traqueurs soient nombreux : si ils ramenaient tous le même butin plusieurs fois par jour, il était possible qu'ils finissent par remplir le garde-manger. Et puis, au moins, elle avait encore cet après-midi pour chasser...

    L'ennui, c'était que si elle avait réussie à tuer le tencko sans l'avaler, elle avait maintenant le goût de son sang sur les dents et sur la langue... par ses écailles, ce que ça lui donnait faim et soif ! En survolant la cime des bois, arrivant pratiquement à sa fin, elle remarqua l'éclat lumineux d'une rivière. Au moins, elle pourrait se désaltérer un peu et faire partir ce goût de sang avant de reprendre sa route vers chez elle. Elle plaqua ses ailes contre son corps et se laissa descendre, glissant le long des troncs et arrachant quelques branches, avant que ses pattes ne touchent la mousse au sol.

    Elle déposa le fruit de sa chasse sur une branche. Pas question de se la faire voler par un kurt ! Puis elle se dirigea vers la rivière où elle trempa le bout du museau et commença à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messager Udara

avatar
Âge : 15
Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2015
Date de naissance : 03/04/2002

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   Sam 26 Sep - 15:45

Sparryx survolait le territoire des Udaras quand il vu de petites vaguelettes d'eau s'écraser sur la berge. Puis, de l'autre côté de la rivière, une dragonne Udaras, que j'avais sûrement déjà vu de vue, dans le camp. Je descendu dans le massif de sapins dont mes ailes faisant vibré leur cîmes. Puis, j'entendu des battement d'ailes s'en échapper. C'était... Non, c'en était pas un Hryfon mais non, seulement quelques petits oiseaux minuscules. Cependant, j'étais descendu au sol pour aller vers la rivière d'où j'avais aperçu la dragonne.

Je replia mes ailes et regarda les alentours. Il n'y avait rien. Seulement des sapins qui cachaient le soleil. Je me déplaça longment et sortis du massif de végétaux. Je ne fis aucun bruit, me pencha dans la rivière et commença à boire à mon tour. Que ça faisait du bien ! J'en pris dans mon aile et la versa sur ma tête pour me laver un peu. La dragonne était dix mettre plus loin, et de l'autre côté de la berge. Je pris de l'élan et sauta par dessus la rivière et failli d'en finir dedans. J'avais réussi. Je marcha doucement et déclara à la dragonne :

- Bonjour ! Comment t'appelles-tu ? En lui souriant.

En attendant sa réponse, n'observa le paysage. J'aperçevait le haut de la tour de garde du désert. Plus loin, un troupeau de Bilkas. Ils jouaient ensemble et quand ils me virent les observer, il coururent dans un massif végétal de Frakis. Puis, je me remis le regard en direction de la dragonne Udaras
.




~Sparryx~

Un grand
Dragon qui cherche un
Amour qui sera aussi
Rapproché de lui que de ses
Ami(e)s , qui sont pour lui
Sa véritable famille

~ Udaras pour toujours ~

©️ SamouraiDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/

Traqueuse

avatar
Âge : 26
Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2015
Date de naissance : 14/06/1991

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   Dim 27 Sep - 14:26

    Les pattes de Xyria ressentirent des vibrations dans le sol, créées par les mouvements de membres puissants qui percutaient le sol. Avant-cela, elle avait sentie l'air vibrer sous les coups de puissantes ailes. Et elle entendait les branches qui s'écartaient pour laisser le passage à une masse au moins aussi imposante que la sienne, si ce n'est plus. Si bien qu'elle n'eut pas le moindre doute : un autre dragon était en-train de venir vers la rivière.

    Elle continua de boire, mais garda malgré-tout les yeux ouvert et les oreilles en alerte. Elle était encore sur son territoire, elle doutait de se faire attaquer par un ennemi, les autres clans ne viendraient pas ici et un membre de son propre clan ne s'en prendrait pas à elle... mais après-tout, on ne savait jamais. Xyria pouvait tomber sur une patrouille d'un clan désireux d'envahir leur territoire... ce serait surprenant, vu que les frontières étaient sensé être gardées, mais on ne savait jamais... sur un exilé qui ne serait pas forcément très recommandable, ou même un autre udara qui aurait un sale caractère, ça pouvait arriver aussi. En outre, elle devait protéger ses proies, au cas-où il s'avère être un voleur.

    Un éclat de feu lui apparu de l'autre côté de la rivière, mais ce n'était pas un incendie : c'était un autre dragon, aux écailles flamboyant entre le rouge et le orange. Xyria redressa la tête et l'observa... elle l'avait déjà croisé dans les cavernes, sans vraiment l'avoir côtoyé. A moins qu'elle ne se trompe, il était messager... un dragon rapide, en somme, et elle aimait bien ça. En outre, il ne semblait pas menaçant, simplement curieux. Elle gardait malgré-tout un œil sur ses proies, accrochées à leur branches... elle ferait une bien piètre chasseuse si elle se faisait voler son butin, même maigre.

    Il sauta habilement par-dessus la rivière et la rejoignit en la saluant. Xyria se détendit, mais resta prudente... elle était encore jeune, mais les udaras étaient de beaux parleurs, pour la plupart. Peut-être attendait-il quelque-chose d'elle. Ça ne l'empêcha pas de se redresser et de lui répondre d'un ton égal :


    -Salut. Je suis Xyria. Je suis une traqueuse.

    Elle l'observa tourner la tête sur le côté pour observer quelques proies... ce qui lui permit également de les repérer. Elle saurait où aller, tout-à-l'heure, pour la chasse. Il semblait un peu plus âgé qu'elle, mais pas encore au point d'être un ancien...

    -Et toi ? Demanda-t-elle. Tu es le messager de notre clan, si je ne me trompe pas, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messager Udara

avatar
Âge : 15
Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2015
Date de naissance : 03/04/2002

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   Dim 27 Sep - 19:09

La dragonne Udaras avait quelques proies à côtés d'elles. Elles avaient l'air délicieuses, d'ailleurs. Moi, je n'avais aucune proie, ni de message à transporter. J'étais sortis faire une promenade aérienne. Quand je voyais un Dragon inconnu, je n'allais pas le voir. Mais c'était différent. Il me semblait bien l'avoir déjà chez les Udaras et elle ne semblait pas méchante. La dragonne répondit à ma phrase, puis, elle enchaîna avec une autre question. Je me pressa de lui répondre :

- Je m'appelle Sparryx, dis-je gentiment mais assurant. Oui, exactement. Je suis le messager. Traqueuse ? Est-ce un bon rang ? Cela vous plaît-il ?

J'avais toujours admirer les traqueurs, ils chassaient bien, et on voyais qu'il aimait cette profession. Messager était bien, mais l'inconvénient c'est qu'on n'était pas beaucoup entraîné la chasse. Pourtant, j'aimais bien chasser. Le vent s'infiltrer dans mes écailles on voyait des feuilles de sapins voler, balayées par le vent frai de l'automne, qui approcher à pas de géants. Sur la berge, mes pattes s'enfonçaient, la terre était molle, humide et fraiche. Je leva la tête. Cette fois-ci s'en était sûr ! C'était un Hyrfon, un vrai de vrai ! Il volait à une allure tellement rapide que je ne le vis même pas disparaître. La seule chose que je savais c'est qu'il était partis vers le massif de sapins.

Je fut distrait, mais secoua la tête et le retourna à nouveau vers la dragonne Udaras. Elle avait sûrement dût remarquer que je m'ètais distrait.




~Sparryx~

Un grand
Dragon qui cherche un
Amour qui sera aussi
Rapproché de lui que de ses
Ami(e)s , qui sont pour lui
Sa véritable famille

~ Udaras pour toujours ~

©️ SamouraiDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/

Traqueuse

avatar
Âge : 26
Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2015
Date de naissance : 14/06/1991

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   Lun 28 Sep - 20:36

    Sparryx... oui, elle s'en rappelait, maintenant. On avait déjà dû lui dire son nom, mais vu qu'ils ne se côtoyaient pas tant que ça, elle ne s'en était pas souvenu. Au moins, elle n'avait pas oublié son museau, et de lui qu'il était le messager. Pour être messager, il fallait être rapide... elle l'observa un moment. Il était plus âgé, et visiblement plus grand qu'elle. Mais son corps restait fin et aérodynamique. Xyria aimait voler, c'était la chose la plus importante, pour elle. Du-coup, la seconde chose qu'elle se demanda sur lui, après "est-ce qu'il est dangereux ?", fut "est-ce qu'il est vraiment rapide ?".

    -Il faut être un dragon vif et rapide, pour être un bon traqueur, affirma la jeune dragonne.

    A la question de Sparryx, elle redressa fièrement le museau et continua, assez vantarde, visiblement :

    -Et je suis la dragonne la plus rapide et la plus vive de ma génération. Si ce n'est pas un rang aussi important que celui de l'unique messager...

    Surement parce qu'il n'y avait qu'un seul messager par clan, alors que les traqueurs étaient nombreux, donc si un venait à ne plus pouvoir exercer, un autre prendrait rapidement sa place.

    -... mais nous restons très importants, dans le clan. J'aime voler vite, j'aime les acrobaties qu'il me faut exercer pour attraper certaines proies. Alors oui, je peux te l'affirmer : j'aime mon rang !

    Elle aurait peut-être fait une bonne messagère... son vieux maître, Sor, lui avait proposé d'essayer ce rang, à une époque. Mais Xyria avait rapidement montré d'avantage d'intérêt à l'excitation de la traque plutôt qu'aux voyages des messagers. En plus, elle était rapide, mais elle avait une mauvaise endurance. Elle ne pouvait pas assurer les messages les plus urgents.

    Xyria sentit également son arrivée. Sparryx leva la tête, et Xyria suivit son regard. Son cœur s'emballa : un hryfon ! Ses ailes faisaient moins de bruits que celles des dragons, surement parce qu'elles étaient faites de plumes, plutôt que de membrane. Ses griffes félines sifflaient en frappant l'air, guidant ses mouvements de vol, et son regard acéré sonnait comme un défi, dans l'esprit de la dragonne. Elle fut tenté de se lancer à sa poursuite, de l'attaquer en plein vol, de le tuer pour le rapporter à son clan. Elle serait vue comme la plus grande des traqueuse, si elle ramenait un hryfon ! Et puis, quel combat mémorable ! Mais l'enseignement de son maître lui revint en mémoire...

    "Les hryfons sont aussi puissants que les dragons, Xyria. Plus puissants, même, que les jeunes comme toi. Ne t'attaque jamais à l'un d'entre-eux seule.". Il lui avait dit ça la première fois qu'elle en avait vu un volait, de nombreuses années plus tôt, alors qu'elle venait seulement d'apprendre à voler correctement. A l'époque, elle avait déjà voulu le pourchasser, et il l'avait arrêtée en lui mordant la queue. Elle poussa un soupir, tendis que la bête disparaissait. Elle était têtue et fonceuse... mais visiblement, plus aussi imprudente qu'avant, alors qu'elle n'était qu'une novice qui fonçait dans les arbres en volant.


    -Magnifique créature, hein ? Demanda-t-elle à Sparryx, rêveuse.

    Avant de le regarder à-nouveau, elle-aussi.


    -Dommage que je ne sois pas au niveau... enfin, bref. Sinon, et toi, alors, aimes-tu ton rang de messager ? Il faut être rapide et endurant, pour ça, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   Ven 12 Aoû - 19:53


Sujet archivé suite à la refonte du forum pour le reprendre, demandez à un membre du staff :)




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse et rancontre... (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse et rancontre... (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp libre chasse a l'homme
» grands monstres en jeu libre
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Chasse rapide aux ballasts.
» Ville Libre de Mévry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-