AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Retraitée !
Ancienne Membre

avatar
Âge : 25
Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 10/06/1992

MessageSujet: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Jeu 30 Juil - 15:12

L'heure du rendez-vous

âge : 160 ans


Prélassé dans son hamac, couché sur le dos, la dragonne d'émeraude jouit des quelques rayons de soleil chaud qui passent entre les feuilles des arbres, venant réchauffer ses écailles. Complètement détendu, la jeune dragonne fut rapidement tiré de ses rêves lorsque quelqu'un vint secouer son nid. Ouvrant les yeux en lâchant un grondement d'irritation, elle tendit la tête pour voir qui venait déranger son sommeil et croise le regard lumineux de sa mère. Ravalant une injure, elle se redresse correctement dans son hamac en écoutant sa génitrice. Ah oui, c'est vrai, elle a rendez-vous avec une dragonne du clan pour aller chercher diverses herbes et racines dans la forêt mystérieuse. Encore jeune et parfois imprudente mais, surtout trop curieuse, sa mère et son mentor ont préférés la faire accompagné plutôt que de la laisser partir seule. La dragonne aurait pu s'offusquer de devoir avoir besoin d'un chaperon pour la surveiller mais il n'en est rien. Connaissant très bien ses défauts, elle sait pertinemment qu'elle pourrait très vite oublier ce pourquoi elle est là-bas et laisserait plutôt son envie de découverte prendre le dessus.

Quittant son nid après s'être hissé sur une épaisse branche pour s'étirer tout en ouvrant grand la gueule dans un bâillement, elle détendit ses immenses ailes, les faisant battre un coup pour les détendre puis se laisse tomber de la branche avant de prendre son envole. Remontant jusqu'à la cime des arbres, la dragonne se mit à voler au-dessus d'eux, profitant du soleil et rejoignant ainsi plus facilement le point de rendez-vous. Sa gardienne du jour était la guerrière Rowena, une dragonne âgée de plus de quatre cent années, autant dire qu'elle a de l'expérience mais, surtout, qu'elle risque de ne pas lâcher l'apprentie guérisseuse.

Se perchant tout en haut d'un arbre non loin des frontières de leurs terres, la dragonne rangea soigneusement ses ailes contre son corps, secouant la tête elle attendait désormais que la guerrière arrive. Son mentor lui a donné une liste spécifique de plantes à récupérer et, elle comptait bien pouvoir tout trouver et ramener ! En tout cas le fait de pouvoir quitter les terres de leur clan pour aller voler ailleurs lui plaisait énormément et c'est pour cela qu'elle avait immédiatement accepté de se charger de trouver ce dont son mentor a besoin, bien sûr elle ne pensait pas qu'elle devrait être accompagné et mais enfin de compte, cela n'a que peu d'importance car elle allait pouvoir voir d'autres paysages et cela lui plaisait énormément …

Bientôt le bruit des battements d'ailes d'un dragon se rapproche d'elle, la jeune dragonne, du haut de ses vingt-six mètres, se retourna pour voir qui était en train de s'approcher, même si elle se doutait qu'il s'agit de la guerrière.
Code © N3m0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Jeu 30 Juil - 23:08

Lorsque mes paupières battirent pour la première fois de la journée, l'intense luminosité m'aveugla un instant. Après un temps d'adaptation, je pus voir correctement mon environnement. Les dragons dormaient paisiblement dans leur hamac. Un coup d'oeil au loin me fit remarquer qu'Oranaï, mon cher frère, était déjà debout. Peut-être était-il allé chasser avant d'être submergé par les tâches quotidiennes que demandent le poste de meneur, qui sait? Ma gueule s'ouvrit en grand afin de relâcher un long baillement. Je me mets debout, puis étirais chaqun de mes membres avec grande minutie. Je fis claquer l'air de ma queue, afin que la circulation sanguine s'engage bien. Puis vint le tour de mes ailes. Le tempo est très important, il est si facile de se claquer un muscle lorsque l'on veut aller trop vite. Alors c'est avec une lenteur sûre que mes ailes furent déployées. Je pris une grande goulée d'air frais, puis sautais sur une branche juxtaposée à mon hamac. Je m'aidais de plusieurs branchages pour atteindre le sommet de l'arbre. Une fois là-haut, après avoir balayé du regard la forêt, je m'envolais.

J'enchaînais vrilles, cercles plus ou moins courts, montée en piquée, tourbillon, pour me réveiller un peu. Puis je descendis vers le bois dans le but d'attraper quelque gibier pour me remplir le ventre, quand le bras-droit vint me voir pour m'annoncer cette nouvelle qui allait embellir ma merveilleuse journée :

"Ysera doit aller chercher des plantes, et tu la connais. Oui et alors? Tu dois l'accompagner et la surveiller"

Je grognais de fureur, j'avais que ça à faire moi, être nounou d'une apprentie guérisseuse distraite. Mais ce n'était hélas pas un choix, alors j'opinais de la tête. Je lui demandais quelques renseignements, puis m'élançais vers la frontière, où était censé se tenir la petite Ysera. Une fois repérée, je décrivis un cercle autour d'elle avant de la rejoindre, me perchant sur un arbre à côté d'elle. Je la dévisageais de haut en bas, d'un oeil critique, puis dit froidement :

"Bon, tu dois aller où ? As-tu déjà mangé au faite?"

N'ayant pas encore pris de repas, j'avais bien envie de me remplir la panse. Mais le devoir avant tout, j'avais dû passer outre cet instant pourtant indispensable à une journée dans la bonne humeur. Tant pis pour elle, elle devra supporter mon humeur de chien.




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Retraitée !
Ancienne Membre

avatar
Âge : 25
Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 10/06/1992

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Dim 2 Aoû - 0:37

Mangeons un bout

âge : 160 ans


La silhouette brune se rapproche de la dragonne d'émeraude avant de décrire des cercles autour de l'arbre où elle se trouve perché, cherchant probablement un endroit correct où atterrir. Une fois posé sur une branche, le regard de la guerrière se pose sur la jeune apprentie, est-elle en train de la dévisager ? Possible mais, la dragonne ne s'en offusque pas car elle même avait le regard curieux et ne pouvait s'empêcher de dévisager ceux qui lui font face. Si le grondement de la dragonne brune se fait froid, la verte ne s'en offusque nullement également, elle se doute que cela ne doit pas plaire à cette guerrière de devoir jouer les protectrices, d'autant qu'elle n'est pas réputé pour avoir un caractère doux. D'une voix légèrement fluette et mielleuse, la dragonne répondit à la guerrière, son regard posé sur celle-ci.

« Bonjour Guerrière Rowena, je vous remercie de m'accompagner. Je dois me rendre dans forêt mystérieuse pour trouver certaines plantes et racines dont a besoin mon mentor. »

Elle fit une pause, le temps que la guerrière assimile les informations qu'elle venait de lui donner, quoiqu'elle se demande si elle prendra vraiment la peine de tout enregistrer si ce n'est seulement l'endroit où elles doivent se rendre. Après tout, cela n'est pas grave, la dragonne savait ce qu'elle avait à faire, que la guerrière enregistre ou non n'a pas d'importance. L'apprentie guérisseuse reprit, répondant à la seconde question que la dragonne brune lui avait posé.

« Non je n'ai pas encore manger. Nous trouverons bien quelque chose à nous mettre dans le ventre en route. Si vous voulez bien, allons-y. »

Puis sur ces dernières paroles la dragonne déploya ses immenses ailes d'un vert clair allant parfaitement avec le décors qui les entours et les battit deux fois avant de prendre son envole d'une impulsion de ses membres arrières. Grimpant au-dessus de la cime des arbres, elle regarde partout autour d'elle, cherchant où elle devait aller. Son mentor lui a donné la direction à suivre, elle ne mit pas longtemps à s'orienter et d'un regard lancé à la guerrière s'assure qu'elle ne se trompe pas avant de partir en direction de la forêt mystérieuse.

Le regard pointant par moment vers le bas, la dragonne cherche une quelconque proie qu'elle pourrait attraper pour se repaître car, il est vrai qu'elle n'a pas manger et pour bien commencer une journée, mieux vaut se remplir l'estomac, d'autant plus qu'elle ne sait pas pour combien de temps elle allait en avoir. Perdant de l'altitude pour presque effleurer les arbres, un mouvement attira son attention et elle repéra le Bilka sautant d'arbres en arbres, voilà de quoi remplir un peu l'estomac de la dragonne … Le petit mammifère s'arrêta dans l'un des arbres, cherchant visiblement à cueillir des fruits, la dragonne profita de ce moment … Elle se mit à voler en cercle au-dessus de sa proie comme on lui avait appris et finit par se laisser tomber en pique vers le herbivore qui n'eut pas le temps de la voir venir, trop occupé à manger. Il réagit au dernier moment mais cela fut trop tard, la gueule reptilienne de la dragonne se referme sur son minuscule corps et, se posant sur une branche solide, leva la tête en arrière pour faire descendre plus rapidement l'animal au fond de sa gorge. Passant son épaisse langue fourchu sur ses écailles qui lui servent de lèvre, elle lève la tête, cherchant du regard la guerrière et s'envola pour retourner auprès de la brune.

« Navré, je ne pouvais pas laisser échapper ce petit animal. Continuons ? »
Code © N3m0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Jeu 6 Aoû - 20:05

L'enfant répondit d'une voix légère :

« Bonjour Guerrière Rowena, je vous remercie de m'accompagner. Je dois me rendre dans forêt mystérieuse pour trouver certaines plantes et racines dont a besoin mon mentor. »

J'hoche la tête, calculant rapidement l'itinéraire le plus rapide à prendre. J'appréciais la manière de parler de l'apprentie, très respectueuse. Cela calma un peu mes nerfs à vif. Bien que je n'aimais pas particulièrement la compagnie de la jeune dragonne, je la préférais largement à celle de novices effrontés, et braillards. Elle deviendra une sage guérisseuse, si elle réussissait à se concentrer davantage et être moins tête en l'air. Elle continua, répondant ainsi à ma seconde question :

« Non je n'ai pas encore manger. Nous trouverons bien quelque chose à nous mettre dans le ventre en route. Si vous voulez bien, allons-y. »

J'acquiesçais, et laissais la petite couleur émeraude prendre son envol avant de faire de même. J'étendis mes larges ailes, et sautai en l'air, puis les fis battre pour me prendre mon équilibre. Nous nous élançâmes en direction de la forêt mystérieuse, un endroit paisible et bourrée de proies alléchantes. Je prenais garde à maintenir une allure lente, au rythme de l'apprentie, qui recherchait ses diverses plantes. Tout en la surveillant, j'étais attentive à tous les mouvements du sol, afin de déceler un possible gibier pour me garnir l'estomac. Ma camarade décrivit un cercle, je remarquais ensuite sa cible. Je m'arrêtais et pris un tempo de battement d'ailes plus vif, afin de ne pas perdre d'altitude. Elle revint après avoir englouti son déjeuner, reprenant une nouvelle fois la parole :

« Navré, je ne pouvais pas laisser échapper ce petit animal. Continuons ? »

Je levais les yeux au ciel, elle devrait arrêter de s'excuser tout le temps et prendre un peu d'assurance, au lieu de se rabaisser à chaque instant. Je grommelais un "oui", puis nous reprîmes notre route. Une fois à la lisière des bois, je descendis en piqué, pour le plaisir des sensations, redressant au dernier moment mes ailes pour arrêter la chute. Je les fermais et retombais sur le sol moeulleux de la forêt, encaissant sans problème les légers chocs de ma descente. Je levais les yeux la dragonne qui me rejoignait tranquillement. Je lâchais ensuite, de ma voix distante et fermée à toute discution :

"Voilà la lisière, nous entrons maintenant dans la forêt. Ne t'éloignes pas de moi, je n'aurais pas tout le temps les yeux rivés sur toi. Si tu trouves quelque chose, dis le moi histoire que je te garde à l'oeil."

C'est à pied que nous entrâmes à l'intérieur des bois. Le vent soufflait entre les branchages, créant ainsi une mélodie à plusieurs temps. S'y rajoutait le chant des volatiles, et voilà un concert qui s'offrait à nos oreilles. Mais nous n'y faisions pas attention, ces chants appartenaient au décor. Les sens en alerte, j'attendais le bon moment pour capturer une proie sans perdre la jeune demoiselle. Un Bilka téméraire sautilla dans des branchages non loin de nous. Je chuchotais à l'élève :

"Reste-là"

Puis je m'approchais sans faire de bruit vers ma cible. Doucement, mais sûrement, je réduisais la distance qui nous séparait. Je n'aimais pas vraiment cette façon de chasser, à terre, mais je n'avais pas le choix. Arrivée à une distance raisonnable, je pliais mes postérieurs puis me projetais vers le mammifère insconcient encore du danger qu'il courait. Ma machoire se referma sur lui avant qu'il ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Je l'engloutis aussi, puis retourna vers Ysera. D'un hochement de tête, je lui fis comprendre que nous pouvions reprendre le chemin.




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Retraitée !
Ancienne Membre

avatar
Âge : 25
Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 10/06/1992

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Sam 8 Aoû - 19:54

Commençons à chercher

âge : 160 ans


Les deux dragonnes continuèrent leur vol, guidé par la guerrière, la verte suivait tout en observant le paysage, s'émerveillant de ce qu'elle pouvait voir. Tandis que la brune piquait soudainement vers le sol, la dragonne d'émeraude la suivis avec précaution, ne sachant pas si sa gardienne avait trouvée une proie à chasser ou non. Voyant qu'elle s'était tout simplement posé sur le sol, elle la rejoignit et replia soigneusement ses ailes. Ses yeux brillants observant la végétation luxuriante, elle écoutait la dragonne, légèrement distraite et hocha simplement la tête pour toute réponse.

Marchant entre les arbres, les deux reptiles ne dirent pas le moindre mot, ses yeux braqués sur les diverses plantes qu'elle pouvait croiser, l'apprentie guérisseuse cherchait les plantes dont son mentor a besoin. Elle connaissait la plus part des plantes que lui a demandé le guérisseur, il ne serait donc pas difficile à les trouver.

S'arrêtant juste à temps avant de se prendre la brune, la dragonne verte tourna la tête pour voir ce qu'il se passait et pourtant la guerrière lui demandait d'attendre. Rapidement, elle compris que la dragonne brune partait en chasse et la laissa faire, l'observant tout simplement. De voir un dragon expérimenté en action était toujours quelque chose d'incroyable il faut l'avouer.

Une fois sa chasse terminé et l'animal engloutie, la brune revint auprès d'elle et lui fit signe qu'elles pouvaient continuer leur route. Hochant la tête à son tour la verte se mit à entreprendre plus sérieusement ses recherches. Son regard se portant d'un côté puis d'un autre, elle s'approche d'un buisson et y flaire son contenu avant de secouer la tête et se remet à chercher.

Elle marcha un petit moment avant d’apercevoir quelque chose susceptible de lui être utile.

« Là bas il y a quelque chose. »

Puis une fois l'avoir avertie, elle se dirige vers une rivière où se trouvait de grand arbre et attrape une feuille avant de la flairer puis en attrape d'autres. Après avoir une bonne poignet, elle se tourne vers la guerrière.

« Ça c'est fait, continuons. »

Sur ces paroles, elle se détourne de la rivière et s'enfoncer un peu plus dans la forêt. Après un petit moment de silence et de recherche, la dragonne d'émeraude brise la glace.

« Depuis combien de temps êtes-vous guerrière déjà ? »
Code © N3m0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Lun 10 Aoû - 19:28

Nous continuâmes notre route. Je baillais ostensiblement, profondément ennuyée par cette promenade forcée. Chercher des plantes. Mais quelle drôle d'idée, dénudée d'actions. Ma préférence s'orientait tout à fait vers l'entraînement. Si j'avais pu choisir MON programme pour la journée, j'aurais opter pour quelques combats de mise en forme avec mon frère Oranaï, puis une marche rapide pour muscler mes pattes, l'exécution de quelques figures de voltige aérienne, je ne sais pas. N'importe quoi sauf ça! Je soupirais, exaspérée par notre lenteur. La petite semblait pourtant parfaitement heureuse, à regarder de tous les côtés, espérant trouver ses remèdes magiques. Je trouvais cela navrant de devoir la suivre, aussi sympa et respectueuse soit-elle. Au moins, si elle ne montrait pas son infériorité envers mon rang de guerrière, même si celui d'apprenti-shaman était bien plus haut que celui de novice tout court, si elle ne s'était pas montré aussi respetueuse, j'aurais pu la remettre à sa place. Il y aurait eu un peu de diverstissement! Mais non, elle respectait à la lettre les codes de la bonne conduite. Je gardais un oeil blasé sur elle, faisant de sa surveillance une corvée. S'il pouvait se passer un petit truc qui ferait que la balade soit plus intéressante, qu'il se produise! Elle s'exclama:

« Là bas il y a quelque chose. »

Je la suivis, d'un pas lent et morne, et l'observa sans intérêt notable cueillir ses précieux plants. Nous retournâmes ensuite sur le chemin pour continuer notre si passionnante route:

« Ça c'est fait, continuons. »

J'hochais la tête méchaniquement, m'ennuyant à mourir, priant pour qu'il se passe quoique ce soit... Si seulement un Sethemba ou un Udura pouvait passer par là... Je me ferais une joie de protéger l'éméraude reptile.Ou même un Kivuli, histoire de lui passer la garde! N'importe quoi qui me sauverait de cet ennui mortel. Ysera voulu faire la conversation, elle me demanda donc de sa petite voix frêle qui m'exaspérait maintenant:

« Depuis combien de temps êtes-vous guerrière déjà ? »

Je me retins de l'envoyer bouler, ou de lever les yeux au ciel. Je me forçais à la regarder amicalement, et à lui répondre, mais on percevait parfaitement l'acidité de ma voix :

"200 ans."

Je n'avais absolument pas envie de faire la conversation, il ne fallait pas me forcer. Sauf si elle voulait que je lui lance des phrases acerbes comme mon habitude avec les autres femelles...




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Retraitée !
Ancienne Membre

avatar
Âge : 25
Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 10/06/1992

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Mer 19 Aoû - 18:45

Cherchons vite

âge : 160 ans


Visiblement, la dragonne ne semblait pas vouloir échanger avec l'apprentie guérisseuse et cela, malgré son effort pour paraître amical visiblement. La dragonne d'émeraude ne s'en offusque pas plus que cela, la guerrière n'était pas réputé après tout pour sa sympathie et, c'est déjà pas mal qu'elle lui ai répondu. Hochant doucement la tête, la dragonne verte continue sa progression dans la forêt, se rendant bien compte que cela ne plaisait guère à sa gardienne. Gardant alors le silence plusieurs longues minutes, à moins que cela ne soit l'impression qu'elle avait, elle finit par trouver d'autres plantes qui lui fallait et s'en approche pour les cueillir avec précaution. Hors de question de les abîmer ! Elles doivent être en bonne état pour pouvoir rester ainsi encore un bon moment !

Faisant l'inventaire de ce qu'elle possède, elle réfléchit à ce dont elle avait besoin encore avant de reprendre sa route sans chercher cette fois-ci à déranger la guerrière avec des paroles inutiles car, elle peut bien sentir l'irritation de la brune, ma fois … La dragonne d'émeraude s'en veut un peu de devoir s'imposer ainsi à son aîné mais, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'être accompagné sinon, jamais elle n'aurait pu faire cette quête que son mentor lui a donné.

Observant la faune et la flore diverses, différente de l'endroit où vivent les Kivulis, la dragonne repère une fleure dont elle a besoin dans un arbre et déploya ses immenses ailes pour prendre son envol afin de se porter jusqu'à cette fleur et la cueille avec la même précaution qu'elle avait fournis pour les autres. Se posant de nouveau à terre en rangeant bien soigneusement ses ailes sur son corps, elle se tourne vers la guerrière afin de s'adresser à elle.

« J'ai bientôt terminé de récolter tout ce dont j'ai besoin. »

A peine finit-elle sa phrase que quelque chose attire son attention et elle cherche d'où provient l'odeur qu'elle perçoit.

HRP - Je vais voir pour que quelqu'un nous rejoigne histoire que ça devienne plus divertissant et avant que ta dragonne se pend =p
Code © N3m0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Créateur de l'Univers

avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 06/07/2015
MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Lun 31 Aoû - 17:30

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-warriors-rpg.forumactif.org

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Lun 31 Aoû - 19:48

[On cherche quelqu'un qui veuille bien s'incruster dans le rp ^^ ]




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Traqueuse

avatar
Âge : 26
Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2015
Date de naissance : 14/06/1991

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Jeu 10 Sep - 21:15

[Est-ce toujours d'actualité ? Puis-je me joindre à vous ? ^^]




Avatar : © Heryn-Amlug
Signature : © Lilith's Treasure Tavern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Kivuli

avatar
Âge : 17
Messages : 347
Date d'inscription : 24/07/2015
Date de naissance : 09/04/2000

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   Ven 11 Sep - 14:36

[Hélas, Ysera quitte le forum, alors non le rp n'est plus d'actualité.]

D'ailleurs je verrouille et déplace ~~




Merci Ysera c'est juste magnifique *-*

Je séduit en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie hors des terres [Rowena & Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie du 302, première victoire
» Ma première sortie xp =p
» Première sortie en mer de la Wikingergeschwader
» Première sortie de bataille
» [Naxx 25] Première sortie lundi 12 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-