AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Forgeronne des flammes est là ! FINI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Forgeronne

avatar
Âge : 101
Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 13/07/1916

Localisation : Dans sa forgerie
MessageSujet: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mar 28 Juil - 23:13



Tonaï

 

Informations

Nom du Personnage : Tonaï
Signification : Hum... Pas vraiment de signification ^^'
Surnom : A votre imagination 8D
Âge se référer à cette fiche: 300 ans
Sexe : Femelle
Clan :  Sethembas
Rang :  Forgeronne
Signes Particulier : A force de travailler les métaux, ses paumes ont pris une teinte cendré.
Image de votre Personnage :  
Spoiler:
 
Crédit : Pentagrus de telthona

Derrière l'écran

Ton Prénom (facultatif) :  Blibli ? //SBAFF//
Ton Surnom :  Fireee 8D ou Flamou ^^
Ton Âge (facultatif) :  Moins de 99 ans, c'est sûr ^w^
Comment a-tu découvert le forum :  Demande de partoche~
Comment le trouves-tu : Le contexte me plait beaucoup ! (puis un forgeron... J'allais pas le laisser passer x) )
Tes disponibilités :  Le soir pendant les semaines normales
A-tu lu le règlement ? Yep ^w^

Physique

Physique - 10 lignes mini
Personnellement je trouve Tonaï plutôt jolie. Sa tête a l'aspect fragile qui pourtant, est assez robuste pour plier du métal en fusion comme du beurre. Son cou est élancé, souple, fait pour plonger dans l'eau les métaux prêt a être forgés, elle a des cornes dorés au bout et qui deviennent plus clair en se rapprochant du crâne, l'une de ses paires de cornes par vers le haut, tandis que l'autre reste droite. Ses yeux sont d'un marron ambré et ses sourcils sont, la majeure partie du temps, froncés en signe de concentration.  Son corps est vifs, ses pattes musclées, soulever les armes et armures ne lui cause donc aucuns problèmes. D'ailleurs a force de manipuler des matériaux a chaleur intense les paumes de ses pattes avant sont devenues cendré. Pourtant, chose étrange, les griffes de ses pattes restent toujours aussi dorées et effilées. Quand aux ailes... Leurs couleurs cuivre renvoient les rayons du soleil, la rendant étincelante. Mais au fait... Je n'ai pas parlé de la couleur de son corps ! Il est d'un beau doré sur le dos, s'assombrissant sous le ventre et quelques fois tacheté de cendré - tout dépens de quand elle s'est lavé...
Caractère

caractère - 12 lignes mini
Le caractère de Tonaï ? Vous ne voulez pas savoir... Je vous assure. Dans le meilleur des cas, vous ne la rencontrerez jamais ! Sauf que... C'est la Forgeronne... Donc vous n'avez pas vraiment le choix, malheureusement pour vous.

Respect. C'est un des mots clés de Tonaï. Tu te DOIS de la respecter ! Sauf si tu occupe le poste de chef. Dans ce cas là c'est l'exception qui confirme la règle. Le seul qui, a ce jour, a osé l'insulter est parti en bataille avec un équipement en bois... Autant dire que l'insouciant n'est pas revenu vivant. Elle a une grande maîtrise de son art et déteste qu'on l'interrompe au milieu de son travail. Son caractère grincheux, grognon rend très difficile la moindre conversation avec elle. Mais son savoir de forgeron est tellement immense, tellement nécessaire au Clan, qu'on lui excuse ce défaut. Tonaï est aussi extrêmement honnête, si un idiot ou un menteur lui passe sous le nez, elle n'hésite pas a lui dire les quatre vérités. Et si le chef se montre crétin, elle déboulera dans la salle du trône pour lui remettre les idées en place. Bref, une forte personnalité cette Tonaï... Gardez cependant en tête qu'elle a un bon fond -même si il est très bien caché.

Histoire

Histoire - 15 lignes mini
Un tapotement étouffé sort de l’œuf, la coquille se craquèle, oscille, le bébé dragon cherche visiblement a sortir pour voir la lumière du jour. Les petits coups sur la coquille s'accentuent, celle ci commence a montrer des signes de faiblesse. Et enfin... Elle se brise, dévoilant un jet de lumière au petit Dragonnau stupéfait. Encore quelques battements et l’œuf se brise entièrement, faisant glisser a terre le nouveau-né. Il a les ailes fripés et plaqués contre son corps. Ce n'est pour l'instant qu'un innocent sans défense. Deux grandes choses se penchent alors sur lui. Deux grands dragons, ses parents.
-Bienvenue dans notre monde, Tonaï.


Un Kurt allant a toutes vitesses jaillit des buissons pour traverser la clairière. Une respiration rapide, essoufflé par la cadence maintenue pour échapper aux prédateurs nous parvient dans le vacarme. Une autre, plus lente, plus régulière semble ne jamais vouloir s'épuiser et se rapproche dangereusement. Le bruit de poursuite s'amplifie, soudain un éclair doré sort des fourrés, une sorte de mini-soleil étincelant et cuivré a la poursuite de sa proie. Le pauvre gibier prend ses jambes a son cou, plus affolé encore a la vue de son prédateur vêtu d'or. Son traqueur accélère lui aussi, battant vivement des ailes pour se propulser a une plus grande vitesse. La poursuite continue et la fin inévitable du Kurt se fait indéniablement sentir. Un fossé apparait alors brusquement sous leurs pattes, le Kurt, d'une formidable détente, essaye de sauter par-dessus espérant naïvement échapper a son poursuivant. Mal lui en fit, les griffes du monstre le happèrent en plein saut, interrompant toutes chances de survies.

Les ailes déployés, Tonaï se laissait porter par le vent, sa proie entre les pattes. Elle était bigrement fière la petite, c'était la première fois qu'elle attrapait son gibier toute seule. Elle n'allait pas pouvoir s'empêcher d'en parler a Firten toutes les trois secondes.
Firten était le seul forgeron dans tout le Clan des Sethembas, c'était lui qui avait découvert le formidable pouvoir, offensif et défensif, que pouvait procurer le métal une fois forgé. Rien que pour cela Tonaï l'admirait et le suivait partout ou il allait, avide de comprendre ce qu'il faisait, de percer les mystères de son art. Mais Firten ne semblait pas comprendre cette passion dévorante devant ce qu'il faisait et se contentait de la rembarrer a chaque fois qu'elle venait le voir pour lui demander de lui apprendre son art. La plupart du temps, il ne levait même pas la tête et se contentait de lâcher un :
-Une dragonne, jeune de surcroit, n'a rien a faire dans une forgerie !
Tonaï partait alors bougonner dans les rues de la ville en le traitant de vieil abrutit sénile et sexiste. Mais elle aimait tellement la forgerie, qu'elle revenait quelques jours après pour lui redemander la même chose... Et comme a chaque fois, elle se faisait rembarrer. Et c'était reparti pour un tour !

La dragonne avait l'age d'être apprentie, mais elle se débrouillait toujours pour échapper a ceux qui devait lui enseigner leurs savoirs. Jours après jours, a force d'être repoussé par le forgeron, la petite femelle décida d'apprendre toute seule et a force d'acharnement, de travail - et d'un peu d'espionnage du coté de Firten -, elle arriva enfin a faire son propre four, a s’approprier une enclume de forge et dans la lueur d'un petit matin, ruisselante de sueur, Tonaï fabriqua sa première arme. Quand tout fut fini, qu'il n'y avait plus qu'a laisser le métal tiède refroidir, elle s'écroula par terre et s'endormit profondément, épuisé par l’ampleur du travail fournit.
Firten qui était sortit pour se dégourdir les ailes, après avoir fait les finitions d'une armure particulièrement retors, survola son plan de travail et la remarquant allongé sur le sol se dépêcha de la rejoindre. Qu'elle ne fut pas son étonnement en voyant la forgerie qu'avait improvisé Tonaï. Il inspecta chacuns des recoins et s'approchant de la petite dragonne encore sur le sol, il tomba sur l'arme qu'elle avait forgé. La prenant du bout des griffes, il l'éleva devant son museau, elle étincelait au moindre contact avec des rayons lumineux, comme les écailles de celle qui lui avait donné naissance, son bout était effilé et courbé comme une griffe de dragon puis voulant tester la résistance le forgeron l’appuya contre l'enclume, dans ces cas la, un tranchant de bonne qualité aurait normalement laissé une fine coupure bien nette, dans le cas dont nous parlons elle traversa l'enclume comme du beurre et dans son élan la lame aurait aussi coupé la patte de Firten si celui ci ne l'avait esquivé d'un glapissement de peur.

Tonaï voyait flou. Elle était sur sa litière, elle voyait le plafond familier de la ou elle vivait avec ses parents... Mais que faisait elle là ? N'était elle pas dans sa forgerie il y a quelques secondes ? Clignant des yeux, la dragonne essaya de se relever mais la fatigue était encore trop présente dans ses membres. Son père apparut alors dans son champ de vision encore flou. S'approchant d'elle il lui demanda si elle allait bien. Elle répondit que oui et demanda comment elle s'était retrouvé ici, qui l'avait ramenée ? Un rire étouffé sortit de la gorge de son père qui gronda doucement :
-C'est Firten qui t'as ramené ici. Il nous a aussi fait part de ta passion dans la forgerie et nous a déclaré qu'il te prenait comme apprentie.
La dragonnette cligna des yeux pendant quelques secondes puis elle sauta de sa litière, toute son énergie retrouvée, pour aller hurler sa joie au monde entier.

Depuis ce jour, Tonaï a travaillé ardemment avec son mentor, c'est fait une réputation, a dépassé son propre maître en matière de Forgerie -et peut être aussi en bougonnement-. Aujourd'hui elle est la forgeronne du royaume, Firten étant parti a la retraitre, et est plus têtue que jamais.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice Twist
Guerrier de Sethemba.

avatar
Âge : 17
Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2015
Date de naissance : 28/09/2000

MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mer 29 Juil - 1:41

Bienvenue !
Cela fait plaisir à voir ! Une belle Sethembas aux couleurs étincelantes, enfin ! Je te remercie de te plier aux règles de physique, vraiment. Je te laisse terminer de remplir ta fiche je repasse vite !




Signature © Khyaber
Avatar © Nix
Aracáno gronde en #285e3b



Autre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Forgeronne

avatar
Âge : 101
Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 13/07/1916

Localisation : Dans sa forgerie
MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mer 29 Juil - 9:19

Merci ^w^
Elle va tous vous aveugler avec ses écailles 8D /sbaff/
Il ne me reste plus que l'histoire (qui est en cours) et l'avatar. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Retraitée !
Ancienne Membre

avatar
Âge : 25
Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 10/06/1992

MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mer 29 Juil - 10:25

Welcome !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Forgeronne

avatar
Âge : 101
Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Date de naissance : 13/07/1916

Localisation : Dans sa forgerie
MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mer 29 Juil - 10:47

Merci Ysera ^v^




I do not want survive, i want to live.
©️ telthona.

Tonaï grogne en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice Twist
Guerrier de Sethemba.

avatar
Âge : 17
Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2015
Date de naissance : 28/09/2000

MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Mer 29 Juil - 18:34

Je passe vite fait avant de m'en aller ! Va recenser ton avatar, je te valide ♥




Signature © Khyaber
Avatar © Nix
Aracáno gronde en #285e3b



Autre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Créateur de l'Univers

avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 06/07/2015
MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   Lun 3 Oct - 20:25

Sujet archivé suite à la refonte du forum, à reprendre si vous voulez rester sur DW avec ce perso' en demandant à un membre du staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragons-warriors-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forgeronne des flammes est là ! FINI !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forgeronne des flammes est là ! FINI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
» CASUS BELLI c'EST FINI ?
» [Help]Peindre les flammes
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-